Ouverture du blog Que rien ne bouge !

Publié le par Fabrice Mauro

J - 15 avant la sortie officielle...
La pression monte, doucement et sûrement.
Une lente décharge d'adrénaline...du bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'étais impatiente de lire votre ouvrage mais surtout poussée par la curiosité puisque vous avez été, tout d'abord, enseignant à mes yeux. D'ailleurs, "Que du bonheur!" ce n'est pas une expression souvent entendue en cours? :-) . <br /> Résumé: Un régal! Merci.<br /> J'ai énormément apprécié, à travers cette lecture, les divers commentaires relatifs aux raisonnements de Vincent, ses angoisses (confrontation avec soi-même), ses refuges (alcool, travail, sport, défilé de conquêtes féminines), et ses remises en question (psy). Sans généraliser, cela m'a éclairé et conforté sur certaines réactions, attitudes, visions, erreurs, façons de penser et décisions des hommes de mon entourage. Je me suis retrouvée à travers cette histoire, j'ai pu comparer des épisodes à des moments vécus personnellement et à la fin du livre j'étais comme rassurée! <br /> Avis perso: Le bonheur existe, il se vit à deux, se partage et arrive lorsque l'on ne le cherche plus, que l'on y croit plus ou presque. Ne pas vivre des expériences décevantes, déprimantes ou douloureuses au point de penser que l'on ne sortira jamais du gouffre, ne permettrait peut être pas d'apprécier le bonheur à sa juste valeur, ni même de l'apercevoir lorsqu'il est tout proche. <br /> Peut-être que si Vincent avait rencontré Julia au tout début du roman, il n'aurait pas "flashé" sur elle car ce n'était pas ce don il avait besoin à ce moment précis de sa vie. Il avait peut-être besoin de connaître autre chose avant, d'expérimenter, tout simplement pour se tester, se connaître lui-même et savoir ce qu'il veut vraiment et qui il est vraiment.<br /> Après tout, le concept de bonheur, heureusement, n'est pas le même aux yeux de tous, l'essentiel est d'être entouré des personnes qui en ont une vision similaire à la nôtre et au même moment. <br /> (P.S: Grande fan des parents, exemplaires, notamment dans leur façon d'essayer de protéger, de comprendre et de communiquer auprès de leurs enfants.)<br /> J'espère que vous aurez l'occasion de dédicacer mon livre. En attente du prochain roman :-) (eh oui, pas de répit), bonne continuation pour tout.
Répondre
F
<br /> Coucou Evelyne,<br /> je te rejoins tout à fait sur le coté "qu'on me donne l'envie", celle qui permet d'apprécier les choses à leur juste valeur...Merci pour ces mots qui font du bien. J'espère te voir bientôt pour la<br /> dédicace.<br /> <br /> <br />
C
Ciao, Fabrice,<br /> Je vais acheter ton ouvrage sur Chapitre.com où je suis client..Il me tarde de le lire !!! Et j'espère qu'en Septembre, tu me le dédicaceras...<br /> a si reveire,<br /> Viva !!<br /> cricri
Répondre
F
<br /> Avec plaisir Chris. Dans l'attente de tes impressions...<br /> a si reveire e viva lou pantai<br /> <br /> <br />
V
ah mon ami c'est sous un platane sur une place du vieil antibes tu sais près de l'ancien Tribunal de commerce, il était 8:00 du mat juste avant notre audience que pour la première fois tu m'as confié ton rêve fou de parvenir à écrire un roman et à le faire éditer Voilà choses faites et j'en suis très fier pour toi et j'espère que contrairement au titre de ton livre que tout continue à bouger pour toi Pascal l'exilé à cet été
Répondre
F
<br /> Oui mon pote ! Je m'en souviens très bien de ce moment. Fin de printemps, vendredi matin,8h, sur la terrasse du Café du Commerce (que je regrette déjà), café ensoleillé juste avant l'audience... Le<br /> temps passe, les souvenirs demeurent. Toi aussi, je sais que tu vas au bout de tes rêves. De tout coeur avec toi pour tes nouvelles aventures. Hâte de te revoir...Le plus tôt sera le mieux.<br /> <br /> <br />
L
Fabrice,<br /> <br /> Je suis super content pour toi, ton souhait se réalise et je suis sur que ca va cartonner!<br /> <br /> Bises Mon pote
Répondre