Au top, mais un peu avares...

Publié le par Fabrice Mauro

Samedi dernier, le 18, j'ai eu la chance de dédicacer Que rien ne bouge à la librairie Presse Loisir, rue Lepante.
Quel accueil ! Gisèle, la responsable de la librairie, est d'une rare gentillesse, on sent en elle la passionnée, qui défend les ouvrages avec enthousiasme, les auteurs avec conviction.

Franchement, vous rencontrer à une nouvelle fois été un plaisir. Qu'est ce que j'aime ces discussions qui partent du roman et qui arrivent à la cuisine méditerranéenne, à l'huile d'olive, à l'amour... toujours.
Je regrette déjà de ne pas avoir tenu un petit carnet où j'aurais pris soin de noter les bons mots, les phrases cocasses que vous m'avez livré.

J'y prends tellement goût que je vais essayer d'organiser d'autres séances de dédicaces dès la rentrée. 
Heureux les écrivains, les vrais, les pros, qui vont de ville en ville à la rencontre de leurs lecteurs...c'est aussi bon que l’écriture elle même comme sensation, un bonheur sans cesse renouvelé.

En plus, que de mots gentils, que d'encouragements, que de commentaires élogieux,
vous êtes vraiment au top !


Au top, mais un peu avares...
Et dire que je vous ai confié ma liste de livres que j'adore depuis des années ! Je me disais : Principe de réciprocité oblige, ils auront la gentillesse de me confier leurs tuyaux, leurs bons plans lecture... Tu parles !!! 

Mises à part une ou deux exceptions... quelques timides tentatives...rien, nada ! 

J’hésite...vous n'êtes pas très partageurs, vous n'avez rien lu de bien à me conseiller, vous êtes feignants et n'avez pas pris la peine de poster un petit message avec des pépites littéraires... je vous laisse le choix.

Pas rancunier...j'ai lu Coeur de pierre de Pierre Péju...et j'ai été très déçu. Si vous avez aimé La petite chartreuse ou Le rire de l'ogre, vous risquez de trouver Coeur de pierre décevant. 


Toujours au rayon déception, Ken Follett avec Peur Blanche. J'avais tellement aimé Code Zéro que je n'ai jamais réussi à accrocher à cet interminable polar. Un vieux diesel qui met un temps fou à démarrer pour un dénouement que l'on devine dans les 10 premières pages...

Alors, je ne vous ai toujours pas convaincu de voler à mon secours ?
 

    

 

    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Fabrice,<br /> <br /> Je souhaite vous parler de ma dernière lecture qui m'a beaucoup émue... C'est un roman magnifique que je vous conseille fortement si vous ne l'avez pas déjà lu...<br /> Il s'agit de : Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini... C'est bouleversant..<br /> Donnez moi votre avis...<br /> A bientôt peut-être.<br /> Amicalement.<br /> Laura
Répondre
F
<br /> Bonjour Laura,<br /> Je m'en suis régalé l'an passé..que d'émotions, quelle superbe écriture...mais qu'est ce que c'est dur...terrible. J'hésite à regarder le film tiré du roman, j'ai peur comme trop souvent d'être<br /> déçu.<br /> Du coup j'ai acheté "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini que je n'ai pas encore commencé.<br /> à Bientôt<br /> Fabrice<br /> <br /> <br />